MAIS C’EST QUOI UN COACH ?

« Tu fais quoi ? »

« Je suis COACH »

« Mais quel genre de coach ? »

« hmmmm… »

Je me faisais la remarque dernièrement, qu’au-delà du fait que peu de personnes comprenaient concrètement ce que je fais, tout le monde était Coach…

Un peu comme le métier de consultant vous savez ? Personne ne comprend ce que c’est mais tout le monde est consultant.

Tellement de confusion autour du Coaching…est-ce parce que le mot « Coach » est utilisé pour tout un tas de métiers… ? Ou alors parce que le Coaching est à la mode et que tout le monde veut surfer sur cette grosse vague… ? Un peu des deux je pense…

Bienvenue dans la nébuleuse « COACHING »

Parce que oui, « Coach » est le nom de métier le plus utilisé de nos jours ! Et c’est franchement pas facile d’y voir clair.

Mais si nous, en tant que COACH, nous avions besoin d’apporter de la clarification à ce sujet ? Besoin de faire la différence entre un COACH formé et certifié et un Coach. Si nous avions besoin de raconter comment ça se passe, à quel niveau se situe notre intervention de COACH, quelle est LA posture du COACH…Comment nous y prendrions-nous ?

Par de la pédagogie sur le Coaching ? Par de la communication ? Ou tiens ! En se trouvant un nouveau nom pour enfin que notre métier se démarque de tous les autres métiers de Coach? Ça serait sympa ça de se trouver un nouveau nom… !

Je vais y réfléchir…

Vrai coach, faux coach, coach tout court…Après tout, l’important c’est d’accompagner son client non ?

Bref je suis COACH

Chaleureusement

LM